Mois du cœur : le PDG de l’Institut de cardiologie escaladera la plus haute montagne d’Afrique
OTTAWA, 23 janvier 2017 – Février, c’est le Mois du cœur. C’est dans ce cadre que le PDG de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, le Dr Thierry Mesana, escaladera la plus haute montagne d’Afrique, le mont Kilimandjaro, en Tanzanie, afin de sensibiliser la population sur la santé du cœur.
Ainsi, à titre d’ambassadeur du Mois du cœur, le Dr Mesana, accompagné de sa fille Laura, a décidé de se lancer un défi mental et physique et de partir à l’aventure. Ils parcourront 71 kilomètres à pied, sur une période de huit jours, jusqu’au pic Uhuru, à une altitude de près de 6 000 mètres, point culminant de l’Afrique.
« En atteignant ce sommet, je veux inciter la population d’Ottawa-Gatineau à se lancer un défi pour le Mois du cœur en bougeant et en étant active tout le long du mois de février… et de l’année! La marche, la course, la danse, la nage, le gym, peu importe! En vous lançant un défi pour le Mois du cœur, vous allez à la fois prendre soin de votre propre cœur et soutenir l’offre de soins cardiovasculaires vitaux pour notre communauté », a déclaré le Dr Mesana.
Les initiatives du Mois du cœur de l’Institut de cardiologie encouragent les personnes, les groupes et les entreprises à recueillir des fonds et à sensibiliser la population. Ces dons touchent votre communauté… droit au cœur. Le nouvel édifice de l’Institut de cardiologie sera achevé au printemps 2018. C’est pourquoi l’Institut doit rapidement faire l’acquisition de nouveaux équipements de pointe. En février, donnez avec cœur et appuyez les soins cardiovasculaires de classe mondiale qui sont offerts ici, à Ottawa.
Pour en savoir davantage sur le défi du Dr Mesana, visionnez ce vidéo et visitez ottawaheart.ca/kilimandjaro.
Médias : Judith Lachance Agente de promotion et de communication Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa 613-798-5555 (17793)
|