Vivre avec la fibrillation auriculaire (FA)

La deuxième conférence Au cœur de l’expertise de l’Association des anciens patients de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a eu lieu le 23 mai dernier à 17 h 30 au pub Heart and Crown de la rue Preston à Ottawa.

Peter Croal qui vit avec Afib décrit son histoire

Plus de 70 personnes se sont présentées pour écouter la conférence et parler de leur expérience avec d’éminents experts de l’Institut de cardiologie : le Dr David Birnie, directeur du Service d’arythmie, Mme Bonnie Quinlan, infirmière de pratique avancée en cardiologie, Mme Carolyne Brousseau, infirmière spécialisée en arythmie complexe et en cardiologie, et M. Peter Croal, patient atteint de FA.    

Le panel écoute Peter Croal expliquant comment il vit avec Afib

 

La soirée avait pour but de mettre les patients de l’Institut et leurs proches en contact avec des spécialistes de différents aspects de la maladie du cœur. Le choix d’un lieu propice à la détente visait à encourager les interactions sociales, objectif qui a été largement atteint. La rétroaction des participants ayant confirmé l’utilité de l’activité, nous avons bien l’intention d’organiser d’autres conférences du genre.

Peter Croall, David Birnie, Bonnie Quinlan, Carolyne Brouseau –Membres du panel

Au nombre des participants inscrits se trouvaient d’anciens patients et membres du personnel de l’ICUO qui ont livré de généreux témoignages au cours de la soirée.  

L’information fournie par le panel d’experts a été jugée très percutante, bien expliquée et présentée de façon accessible à tous. Au dire des participants, l’excellente présentation de nos conférencières et conférenciers invités leur a permis d’améliorer considérablement leur compréhension du sujet.

David Birnie réponds aux questions des participants