Steve Sharp Halloween

J’adore l’Halloween. C’est une passion que j’entretiens depuis 40 ans et qui réveille chaque année le comédien en moi. Participer à la fête est un bonheur. Mon cœur se réjouit de voir l’excitation des enfants qui reviennent année après année, parfois même après avoir changé de quartier.

Chaque année, le décor et les comédiens changent.

Le Gardien de la porte (« Before you’ll get any candy from me, first you must answer my questions three / Pour avoir des bonbons, tu dois répondre à trois questions ») me permet d’interagir avec les enfants et de les tester.
Le Sonneur de cloches (« Bring out yer dead / Sortez vos morts ») fait rire et s’enfuir les enfants pendant que j’essaie d’attraper mes « morts ».
J’ai aussi un personnage de chirurgien qui propose un BBQ morbide : envie d’un petit morceau de pied grillé? Ou peut-être juste un doigt?

Ce sont les réactions des enfants et des parents qui me donnent envie de continuer année après année.

Or, cette année, nous avons dû changer un peu la formule.

Le 28 septembre, j’ai subi ma deuxième opération aortique à cœur ouvert (neuf ans après la première). Je n’étais pas encore prêt, le 31 octobre, pour une mise en scène élaborée, mais j’avais besoin de faire quelque chose pour cet incroyable Institut de cardiologie qui m’a tant aidé.

J’ai donc découpé mes citrouilles en l’honneur de l’Institut et fait un don pour chaque enfant qui s’est présenté à notre porte. Nous en avons reçu 75 cette année, et avons donné 200 $ en leur nom.

J’ai déjà hâte à l’an prochain, mais j’ai tout de même bien aimé mon expérience, qui m’a permis de parler de l’Institut avec beaucoup de monde.

Nous serons de retour l’an prochain!