ÇA BOUGE DANS LES HÔPITAUX!

Pas facile de créer un milieu véritablement propice à une alimentation saine et variée, où les options malsaines se font plus rares! Il faut investir beaucoup d’efforts dans la planification, l’analyse des menus et des valeurs nutritives, la recherche et l’essai de nouveaux produits, et la prise en compte des commentaires de la clientèle.

Les responsables, employés et bénévoles de nos services alimentaires continuent de travailler à mettre ces changements en œuvre, dont voici quelques exemples :

• 90 % des cafétérias affichent la teneur en calories et en sodium des plats et soupes.

• 25 % des cafétérias affichent aussi la valeur nutritive des collations, des desserts et des ingrédients des bars à salades et à sandwichs.

• 80 % des établissements ne vendent plus de boissons énergétiques à la cafétéria et dans les distributrices.

• 25 % des établissements ont éliminé les boissons très caloriques (boissons gazeuses, thé glacé, limonade, etc.) de leurs distributrices au profit de l’eau, du lait, du jus de fruits pur et d’options peu caloriques.

• Plus de la moitié des boutiques de cadeaux ont beaucoup réduit leur assortiment de barres de chocolat, croustilles et bonbons.

Apprenez-en plus sur nos efforts pour assainir nos milieux alimentaires hospitaliers dans la revue Healthcare Management Forum.