Idées Reçues Concernant Le Tabagisme. Rétablissons Les Faits

smoking-cessation-hypnotherapy1-720x380

1) LES TIMBRES DE NICOTINE VONT INTERFÉRER AVEC MES MÉDICAMENTS.

FAUX – Les timbres de nicotine sont sécuritaires et peuvent être utilisés avec tous les médicaments. FUMER n’est pas sécuritaire et interfère avec presque tous les médicaments.

2) J’AI ESSAYÉ D’ARRÊTER DE FUMER TELLEMENT DE FOIS; IL EST CLAIR QUE JE NE PEUX PAS ARRÊTER.

FAUX – Le fait d’avoir essayé plusieurs fois est un prédicteur de succès. Plus les gens essaient d’arrêter de fumer souvent, meilleures sont leurs chances d’avoir enfin du succès. C’est à force de pratiquer qu’on y arrive.

3) JE NE VEUX PAS UTILISER DES TIMBRES DE NICOTINE. C’EST TROP DANGEREUX, LA NICOTINE.

FAUX – La nicotine est addictive, mais ce sont les milliers de produits chimiques contenus dans la fumée de cigarette qui causent les dommages.

4) IL EST DANGEREUX DE FUMER ALORS QU’ON PORTE UN TIMBRE DE NICOTINE.

FAUX – Fumer lorsqu’on porte un timbre de nicotine est parfaitement sécuritaire. Le timbre de nicotine vous aidera à fumer moins. Si vous ressentez souvent le besoin de fumer alors que vous utilisez un timbre de nicotine, il est fort probable que le dosage est insuffisant et il devrait être ajusté.

5) IL EST DANGEREUX DE COMBINER LES TIMBRES DE NICOTINE AVEC D’AUTRES PRODUITS DE REMPLACEMENT DU TABAC (COMME DE LA GOMME, UN INHALATEUR, DES LOSANGES, ETC.).

FAUX – Combiner les produits de remplacement du tabac est sécuritaire et vous aidera à contrôler les envies irrésistibles de fumer. Le fait d’associer une combinaison de ces produits avec un suivi psychologique peut presque tripler vos chances de succès.

6) CERTAINES PERSONNES ONT BESOIN D’UTILISER PLUS D’UN TIMBRE DE NICOTINE À LA FOIS POUR RÉUSSIR À ARRÊTER DE FUMER.

VRAI – La clé du succès, c’est d’ajuster le dosage de façon à contrôler les envies irrésistibles de fumer et les symptômes de sevrage. Les timbres contiennent beaucoup moins de nicotine que les cigarettes et il est parfaitement sécuritaire d’en utiliser plus d’un à la fois.

7) LES TIMBRES DE NICOTINE SONT TELLEMENT DISPENDIEUX QU’ILS NE SONT TOUT SIMPLEMENT PAS UNE OPTION POUR PLUSIEURS FUMEURS.

FAUX – Pour la majorité des gens, les produits de remplacement de la nicotine coûtent à peu près la moitié moins que fumer. Étant donné qu’ils ne sont habituellement utilisés que pour quelques mois, le montant d’argent économisé, à long terme, peut être phénoménal. Consacrez l’argent présentement alloué pour vos cigarettes à l’achat de produits de remplacement de la nicotine.

8) LES TIMBRES DE NICOTINE NE PEUVENT ÊTRE UTILISÉS QUE POUR QUELQUES SEMAINES SEULEMENT. IL POURRAIT ÊTRE DANGEREUX DE LES UTILISER PLUS LONGTEMPS ET IL EST MÊME POSSIBLE DE DÉVELOPPER UNE DÉPENDANCE.

FAUX – Les produits de remplacement de la nicotine peuvent être utilisés À LONG TERME. Ils sont sécuritaires pour aussi longtemps que vous en aurez besoin. Fumer n’est pas sécuritaire. Les gens ne développent tout simplement pas une « dépendance » aux timbres de nicotine. Les fumeurs ont tous déjà une dépendance à la nicotine. Le dosage des timbres est graduellement réduit de façon à contrôler votre addiction tout en VOUS PERMETTANT DE demeurer un non-fumeur.

9) JE NE PEUX PAS UTILISER DE TIMBRES DE NICOTINE. J’Y SUIS ALLERGIQUE. ILS ME CAUSENT DES ROUGEURS CUTANÉES ET M’EMPÊCHENT DE DORMIR LA NUIT.

FAUX – Les timbres ne contiennent QUE de la nicotine. Aucun fumeur n’est allergique à la nicotine. Des rougeurs cutanées sont parfois causées par l’adhésif contenu dans le produit. Pour la majorité des gens, les effets secondaires des timbres de nicotine peuvent être contrôlés en changeant le site d’application régulièrement ou en enlevant le timbre la nuit. Les mauvaises expériences passées peuvent avoir été causées par un dosage inadéquat. Appelez-nous. On vous aidera à les faire fonctionner ou à trouver une alternative souhaitable.

10) LE CHAMPIX (VARENICLINE) EST SÉCURITAIRE, MÊME POUR LES GENS QUI SOUFFRENT D’UNE MALADIE CARDIAQUE.

VRAI – Le Champix est sécuritaire pour les gens qui souffrent d’une maladie cardiaque et pour presque tous les autres. FUMER N’EST PAS SÉCURITAIRE POUR PERSONNE. Le Champix doit être prescrit par un médecin qui fera ensuite un suivi pour toute la durée du traitement. Les timbres et autres produits de remplacement de la nicotine peuvent être utilisés DE FAÇON SÉCURITAIRE en même temps que le Champix et peuvent augmenter vos chances de succès.

11) LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST SÉCURITAIRE ET PEUT AIDER LES GENS À ARRÊTER DE FUMER.

FAUX – On ne le sait tout simplement pas encore. Il existe, à date, peu ou pas de données scientifiques fiables et impartiales qui ont démontrées que la cigarette électronique est sécuritaire et qu’elle peut aider les gens à arrêter de fumer. Des études scientifiques ont déjà été entreprises, cependant, et si la cigarette électronique s’avère sécuritaire et utile pour aider les gens à arrêter de fumer, nous la recommanderons certainement dans le futur.