RAPPORT ANNUEL 2017-18

ASSOCIATION DES ANCIENS PATIENTS

L’Association des anciens patients de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa poursuit dans la direction qu’elle s’est donnée l’an dernier : tous les patients sont désormais automatiquement membres de l’Association au moment de recevoir leur congé de l’hôpital. Cette nouvelle approche a exigé de redéfinir un plan stratégique, une nouvelle stratégie de communication, des modifications à ses règlements et à sa structure de gouvernance.

L’ASSOCIATION DES ANCIENS PATIENTS FOCALISE SUR :

• Accroître le soutien aux membres et les activités à leur intention.

• Renforcer le sentiment d’appartenance à l’Association. • Renforcer son soutien à l’Institut et réaliser davantage d’activités.

• Augmenter considérablement son implication envers la participation des patients.

L’Association va de l’avant et continue à consolider sa position de partenaire stratégique de l’Institut :

OBJECTIFS STRATÉGIQUES

• Fournir un soutien stratégique pour l’atteinte de la mission de l’Institut.

• Renforcer et améliorer le soutien aux patients, à leur famille, à leurs soignants et à leurs proches.

• Poursuivre et améliorer la prestation de ressources et des services bilingues pour favoriser le bien-être de ses membres. • Contribuer aux initiatives de participation des patients de l’Institut et en faire la promotion.

ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

• Multiplier les occasions de faire participer les patients.

• Accroître son nombre de membres.

• Accroître le nombre d’activités spéciales dans le but de renforcer le sentiment d’appartenance des membres.

• Financer des projets centrés sur les patients.

• Augmenter sa visibilité et sa participation aux activités en tant que partenaire de l’Institut. L’Association des anciens patients a récemment été reconnue comme une pratique exemplaire par l’Organisation de normes en santé (HSO). Un rapport plus détaillé sur nos activités est disponible ici : ottawaheartalumni.ca/fr/ni.ca

Rapport Annuel